Versies vergeleken

Sleutel

  • Deze regel is toegevoegd.
  • Deze regel is verwijderd.
  • Formattering is gewijzigd.

Où?

Dans un schéma des comptes. Cliquez sur le menu au milieu et sélectionnez Champs de fusion.

But

Ici, vous trouverez les champs de fusion standard qui sont prévus. Vous pouvez aussi créer des champs de fusion basés sur l'information de la balance provisoire et les états financiers.

Vous pouvez utiliser les champs de fusion dans les modèles documents, les pages intercalaires et le page titre de vos rapports financiers.

Fonctionnement

Vous verrez l'écran suivant :

Image Added

Vous pouvez consulter les champs de fusion standard dans les quatre premiers onglets. Vous pouvez créer un champ de fusion quand vous avez ouvert un schéma des comptes et vous cliquez sur l'icône Image Added.

Pour créer un champ de fusion vous-même, vous cliquez sur Image Added. Vous verrez l'écran suivant:

Image Added

Dans cette fenêtre, vous devez remplir les champs ci-dessous : 

  • Code
    Lors de la création d'un champ de fusion, un code doit être créé à chaque fois. Ce code est le nom du champ de fusion. Lors de l'insertion des champs, le code sera affiché sous la forme ${X}. Si vous entrez ce code dans des textes appropriés, ce code activera automatiquement le champ de fusion dans le champ de texte.
  • Description
    La description vous donne un rappel de ce qui sera affiché sous forme de texte.
  • Type d'élément
    Vous devez indiquer ici l'état financier contenant les informations que vous souhaitez utiliser (par exemple, le total du bilan, le résultat de l'exercice, ...). 

Après avoir créé un type d'élément, vous devez également remplir les champs suivants:

Image Added

  • Élément lié
    En cliquant sur le crayon Image Added, vous pouvez relier l'élément lié. Pour les numéros de compte, vous pourrez choisir le numéro de compte et pour l'état financier, les données que vous souhaitez afficher.
  • Type de colonne
    Sélectionnez la colonne qui contient les informations à faire apparaître dans les textes, par exemple, la colonne des valeurs ou la colonne des valeurs importées.