Créer un nouveau document

  1. Sélectionnez une période dans le dossier dans laquelle vous souhaitez créer une déclaration.
  2. Sélectionnez Documents dans le menu de droite :


  3. Cliquez sur  pour créer une nouvelle déclaration. Vous recevez l’écran suivant :



  4. Ici, vous pouvez créer un document dans le protocole de l’exercice plus récent. Vous pouvez aussi indiquer quel type de déclaration vous voulez créer (ISOC, ISOC direct, INR-soc ou IPM).

  5. Si vous voulez faire une déclaration pour une année fiscale plus ancienne, cochez Montrer protocoles précédents.

  6. Cliquez sur Suivant.
  7. First Déclarations à l'impôt vous propose un nom pour le fichier. Vous pouvez accepter cette proposition ou changer le nom.




  8.  Si vous disposez d'une déclaration pour l'exercice précédent, vous pouvez la sélectionner ici pour récupérer les données. Choisissez la déclaration et cliquez sur Suivant:



    Décochez Transférer les données d’une période précédente si vous ne voulez pas reprendre les données d’une période précédente, cliquez sur Suivant et Terminer. Cochez Transférer les données d’une période précédente afin de reprendre les données d’une période précédente dans le nouveau document. Les données de la colonne à la fin de la période imposable dans le document de la période précédente sont transférées à la colonne au début de la période imposable. Vous pouvez reprendre des tableaux de tous les formulaires dans le nouveau document. VSi la déclaration d'impôts précédente utilise des états fiscaux, il y a une bouton pour reprendre les pourcentages modifiés de la période précédente.

    Vous pouvez maintenant remplir la déclaration.

    Vous obtenez un aperçu de tous les formulaires fournis par le SPF Finances. Tous les formulaires sont disponibles. En bas de cet écran, vous pouvez choisir de suivre le calcul, les contrôles en temps réel où le champ de mémo.