Démarrer sans base de données existante

First Software fonctionne avec une base de données afin de stocker les informations. Si c'est la première fois que First Software est utilisé, vous devrez créer une base de données.

Vous avez quatre possibilités: un fichier de base de données (SQLite), un système de gestion de base de données (MS SQL Server ou PostgreSQL) ou une base de données hébergée (base de données externe).

L'utilisation d'une base de données SQLite est recommandée lorsqu'il n'y a pas plusieurs utilisateurs simultanés sur la base de données. En cas de plusieurs utilisateurs qui se connectent en même temps, il est recommandé d'utiliser un autre type de base de données.

 

La feuille de route ci-dessous vous guidera dans la création d'un fichier de base de données.

  1. Double-cliquez sur l’icône:  Vous recevez l’écran suivant:



  2. Cliquez sur Suivant. La fenêtre suivante apparaît :




  3. Cliquez sur derrière Base de données pour créer une base de données. Vous êtes automatiquement rédigé vers le répertoire Mes Documents > FirstSoftware > Data > Database. Utilisez ce répertoire ou choisissez un autre, donnez un nom à la base de données en enregistrez. Vous pouvez partager le fichier de la base de données en le plaçant dans un emplacement commun et laisser les autres utilisateurs sélectionner le même fichier de base de données. Ici, nous recommandons fortement de ne pas le mettre sur un cloudstorage comme Dropbox ou Google Drive pour éviter les problèmes de synchronisation. 

    Vous recevez l’écran suivant:

  4. First Software vous propose automatiquement un répertoire de données par rapport au répertoire de votre base de données. Si vous souhaitez modifier ce répertoire, vous pouvez le faire via .
  5. Cliquez sur Suivant. Vous recevrez l'écran suivant:

  6. Cliquez sur Terminer pour démarrer First Software. Vous recevez l’écran suivant :

  7. Maintenant, vous pouvez utiliser First Software.