Une fois que vous avez entièrement rempli les comptes annuels, vous pouvez effectuer les contrôles pour vérifier si toutes les conditions sont remplies pour le dépôt auprès de la Banque nationale.
Contrôles obligatoire: Il s'agit de la liste des contrôles arithmétiques et logiques que la Banque nationale effectue sur les états financiers. Vous êtes tenu de vous conformer à ces contrôles si vous voulez déposer les états financiers.
Contrôles additionnels: Il s'agit de contrôles supplémentaires en vertu de la loi sur la comptabilité et de la loi sur les sociétés. Ces contrôles ne sont pas effectués par la Banque nationale. Vos comptes annuels ne seront donc jamais rejetés sur la base de ces contrôles. Il va sans dire que vous devez vérifier les remarques trouvées en premier. Il ne s'agit pas nécessairement d'erreurs, mais d'astuces pour remplir correctement les comptes annuels et garantir une image fidèle.
Si des erreurs se produisent dans les comptes annuels, vous pouvez voir quelles et quelles elles se trouvent en bas et les corriger immédiatement. Les erreurs corrigées sont également corrigées immédiatement lors des contrôles.
En bas à gauche de la Table des matières, cliquez sur le Contrôles du titre en bas.
Puis une fenêtre apparaît en bas de l'écran avec les Contrôles obligatoire et les Contrôles additionnels des comptes annuels.
Si vous cliquez sur la fleche “>”, vous pouvez developer davantage le dossier et accéder directement au champ du contrôle effectué.